Les paris sportifs dans le monde hippique

 

Passionné de chevaux, vous avez envie de pratiquer un sport équestre ? Voici quelques disciplines qui peuvent vous intéresser.

Le dressage

Cette discipline nécessite une confiance mutuelle entre le cavalier et son cheval. Les différentes figures sont réalisées avec des techniques très précises. Les compétitions de dressage sont présidées par des jurys compétents qui notent les figures, mais aussi l’entente qui existe entre le cavalier et son cheval. cliquez ici pour plus d’informations.

Le saut d’obstacles

En franchissant les obstacles, le cavalier démontre la force, la puissance et l’habileté de son cheval. Tous les obstacles doivent être franchir dans un temps limité. Les obstacles ne sont pas disposés de façon linéaire. Les différents virages, les types d’obstacles et la distance qui les sépare ne sont pas les mêmes. Ce qui oblige le cavalier à modifier ses techniques pour réussir son parcours et devancer ses concurrents.

Le cross

Il est semblable au saut d’obstacle à la seule différence que les obstacles soient naturels (troncs d’arbre, haies, etc.). Contrairement au saut d’obstacle qui s’effectue sur un terrain aménagé, le cross se déroule en pleine nature (dans une plaine ou dans une forêt). C’est une discipline idéale pour les personnes qui aiment les sensations fortes.

La voltige

Ce sport équestre consiste à réaliser des figures à la fois acrobatiques et artistiques. Elle peut s’effectuer de façon individuelle ou en équipe. Au son de la musique, le voltigeur exécute ses numéros.

L’équitation western

Elle était destinée au cow-boy et se pratiquait principalement aux États-Unis. Mais l’équitation western s’est répandue dans plusieurs pays du monde. Elle est différente de l’équitation classique.